Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture et bricoles
13 août 2009

doudou

bonjour,

Les vacances se poursuivent, donc le rythme bidouille est plus qu'au ralenti...

Je passe juste vous montrer un petit doudou (ou au choix une déco de poignée de porte, de placard, de lit....) que j'ai cousu pour un petit Gaspard né récemment chez des amis.

DSC06802DSC06803

Tissu kaffee fassett, polaire blanche, feutrine orange épaisse, et croquet, dessin maison MAIS vu sur le net...

Précision : j'ai croisé un oiseau de ce genre un jour quelque part sur la toile, mais quand j'ai réalisé celui ci je ne l'ai plus retrouvé : c'est donc en m'inspirant librement du souvenir de cet oiseau que je l'ai fait... Je reconnais que je n'ai pas inventé l'idée, que je l'ai vue quelque part : mais je ne l'avais plus sous les yeux  ! Si toutefois la personne qui l'a mis en ligne à l'origine le voit et trouve peut-être que je l'ai copiée, je le retirerais évidemment de ce blog ; je m'en excuse d'avance si cela devait peiner quelqu'un.

J'en profite pour préciser que ce blog n'a aucune vocation commerciale, c'est juste un album des réalisations (au demeurant hétéroclites) que je peux faire, pour en garder une trace, pour suggérer des idées, peut-être partager...

J'admets aussi que depuis un an je me promène beaucoup chez les unes et les autres, et que j'y puise assez souvent de l'inspiration (au sens large : cela peut être sur la façon de porter une ceinture, la façon d'associer deux couleurs, le choix d'un modèle en couture parce que je le vois fait, porté et réussi, etc...comme je pourrais le faire en regardant les gens dans la rue, les magazines ou les vitrines des commerces) ! Je pense pour ma part que le net sert aussi à cela : une forme de partage de base de données, un générateur d'idées ! Voyez vous les choses comme moi ?

Toujours pas de couture... Il va falloir que je fasse quelque chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
petit doudou est très mignon!moi aussi je prends pas mal d'inspiration sur les blogs et je mets à ma sauce....je pense que ç'est intéressant pour celà!bonne journée
couture et bricoles
Publicité
Archives
Publicité