Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture et bricoles
2 septembre 2011

first top jersey

Finalement, je me suis octroyé une demi journée supplémentaire (tout ce que je vous ai montré jusque là provient toujours de mes 2 jours de bidouilles (pour les situer, c'était vendredi et samedi 19 aout...)), et j'ai enfin utilisé ce tissu super de chez indigotex (j'avais arraché le dernier bout, tu te souviens Marie?).

Je ne faisais pas la fière en le coupant, puisque je suis partie presque à l'aveuglette (folle que je suis, parce qu'avec ma grande expérience de la couture...)DSC07336

DSC07337DSC07325DSC07326

C'est donc un patron maison, dessiné à main levée d'après un schéma griffonné un jour !!! Juste posé un t shirt pour estimer la largeur et la longueur. Et j'ai finalement rajouté un bout pour le tombé du décolleté (comme ça en plus il est "plié" donc pas à cru comme le reste)

DSC07331DSC07334DSC07328

J'ai craint les coutures aussi (ma machine n'est pas une surjeteuse !!!)

Je crois que je le porterai, reste peut-être à faire des finitions (quoique j'hésite: ce sera peut-être plus rigide et c'est pas mal comme ça (j'ai acheté un beau biais pour aller avec mais saurais-je faire ça bien?)... ET j'ai un grand chèche (dont je rêvais, mais je n'osais couper un bête rectangle avant de faire mon haut de peur de manquer ensuite de tissu)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo : pour un "truc" à main levée, c'est super chouette! Moi, je n'ai pas encore décidé ce que j'en ferai de ce jersey (j'ai 2 ou même 3 m je sais plus!!)... Je vais peut-être m'inspirer de ton dessin!<br /> Bisous
couture et bricoles
Publicité
Archives
Publicité