Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture et bricoles
26 février 2010

et les vacances ???

Et bien elles sont finies... depuis presque une semaine...

Et je n'ai même pas bidouillé !!! (ou si peu)

Et pourtant je me réjouissais tant de ces vacances après mon début d'année un peu mouvementé... je rêvais de plein de choses à coudre, tricoter, coller découper, mais aussi peindre, et même ranger...

J'y suis arrivée dans un tel état, que j'ai tout simplement rien fait (en tout cas de ce qui était prévu), ou presque...

Avec les enfants on a fait du ski, des devoirs, du tri et encore du ski, des jeux de société, et encore du ski, des repas entre amis et en famille, de la luge (beaucoup de luge), lu des livres et écouté de la musique, on a aussi fêté les anniversaires et carnaval, on a bougé et on s'est reposés, on a ri aussi, et même un peu rangé...

bref on n'a rien fait ou presque de ce qui figurait sur la liste géante de maman... et c'est tant pis !!!!

Quant à moi, à part me tricoter une écharpe (modèle trouvé chez la poule) en laine phildar

DSC09755

(reste du pull de Louloute bleue - je crois que je vais les nommer ainsi dorénavant, il y aura la bleue et la rose-), et commencer le pull de Louloute rose

DSC09763

(le même laine en rose, c'est bizarre...)

j'ai juste continué ma jupe à carreaux ( = fait l'ourlet) et mis avant ça presque une journée avant de décider que finalement je ne rajoute pas de pan, ni de volant, ni de poche, ni.... et quand même cousu (et pour celà osé couper le tissu en maille, autrement dit tricoté, autrement dit qui risque de filer...) un haut ( = pull) assorti à ladite jupe.

DSC09758

pull patron maison redessiné à la main levée à partir d'un croquis trouvé sur le net (burda je crois) et d'un de mes pulls pour vérifier les mesures... Je sais, on voit pas grand chose... mais j'ai même fait les coutures à l'anglaise, donc bien propres... et je n'ai pas fini : restent les ourlets du col et des manches.

l'homme est content car ça "moule" (lire : ce n'est pas une tunique qui fait femme enceinte)... et moi je vais devoir trouver (rapidement si je veux la porter) comment l'égayer vite fait mais efficacement, car elle en a besoin, cette tenue !!! (je prends vos idées et suggestions si vous en avez)

(la mienne, d'idée, pour l'instant, est de porter le tout avec des collants et un tshirt oranges  (sisi il y a du orange dans les carreaux) c'est sûr cette solution est très "égayante" mais pas forcément facile à porter quand on a plutôt l'habitude de jouer les passe-muraille....

donc je m'excuse encore pour cette longue absence, mais là je découvre que pour moi la blogo c'est sympa mais j'ai vraiment du mal à être très assidue... (et pourtant j'aime beaucoup suivre les flux chez vous, et j'ai c'est vrai une pointe de regret quand il n'y a pas de nouveau message chez vous...)

Allez, une dernière photo pour me faire pardonner cette longue absence (mais elle est de la même qualité que les autres, faite avec le même apn et de nuit donc au flash...)

DSC09767

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cool, la vie reprend sur ce blog... Bon anniv mon premier fillot! Et super, je vois que les bidouilles reprennent aussi ! Chez moi, c'est aussi un peu l'hibernation et surtout le rhume, la toux et vite sous la couette le soir!!! Bisous
couture et bricoles
Publicité
Archives
Publicité