Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture et bricoles
3 août 2009

autres vestiges de Corse

rebonjour,

De Corse, je n'ai pas seulement rapporté de la laine, non, non... ça ne prend pas assez de place, c'est trop facile! !!

J'ai ramassé du bois ( normal, non ???)

Quand je pense que tous les ans j'arpente en long, en large et en travers la plage où je vais d'ordinaire (mais qui est sur la Méditerranée, côte somme toute peu sauvage par là bas...) [ édit pour être plus précise... la plage où il n'y a pas de bois et où je suis allée déjà plusieurs fois se trouve quelque part entre La grande Motte et Les Saintes Marie de la Mer...] pour trouver péniblement bon an mal an 3 - 4 pauvres bâtonnets plus ou moins flottés, et souvent plus brûlés que flottés....

Bref, donc, je n'ai pu faire qu'une sorte d'accroche pour un tableau tissu avec ma maigre récolte !!! Jusque là !

MAIS depuis.... depuis, je suis allée en Corse. Et qui plus est en avril (la mer n'est pas de tout repos...)

Et j'ai même arrêté de me plaindre (pourquoi on prend la voiture, c'est loin, c'est long, on dort mal, on stresse... pourquoi NOUS on prend jamais l'avion ???? etc...)

Maintenant, je sais !!!!

NOUS ON ne prend pas l'avion pour POUVOIR REMPLIR la VOITURE de BOIS (mais ça marche aussi avec galets, tissus, branches, gâteaux.....) au retour, voilà !!!!

DSC06484     DSC06487

(non qu'elle était vide à l'aller, pas vraiment... avec 3 enfants pour 15 jours, en prévoyant à la fois des vêtements chauds et des légers... Mais je m'égare...)

Au passage, j'applaudis des 2 mains mon chéri qui m'a proposé d'en emporter, et surtout qui a réussi (non sans insister un peu) à caser tout celà dans notre brave tuture !!!! pour quelques 900 kms...)

Donc tout ça pour vous dire que j'ai commencé

- à tester ma mini perceuse

- à piocher dans le sac de supermarché

et j'en suis à ça :

DSC07400   DSC07401

Je n'ai pas encore fait de noeud, il me reste encore plein de bois de ces tailles...

J'en ai aussi rempli de bois en pagaille un vase carré transparent 'et que je n'ai jamais pensé à prendre en photo...).

Le gros morceau (certainement un enchevêtrement de racines) que vous voyez en travers de la voiture devrait se retrouver planté dans le jardin et servir de tuteur à une grimpante annuelle (et rester nu en hiver) : je le trouve super original. Pour l'instant il est couché dehors en attendant que l'on trouve le moyen de le faire tenir debout sans trop l'enfoncer (pour le voir au maximum)

L'année prochaine,  j'y retourne car il y en a encore tout plein, et je pars sans bagages, avec une remorque,  sans les enfants,  mais le chéri (qui conduit -pour que je puisse tricoter, pour ceux qui suivent-  et range la voiture....)

Publicité
Publicité
Commentaires
couture et bricoles
Publicité
Archives
Publicité