Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture et bricoles
15 octobre 2009

liliputiens

Hier, entre un rendez vous médical qui a finalement pris tout le matin, des devoirs à faire faire et les repas à préparer, ma fille (profitant de ce que sa soeur jouait dehors avec son frère) vient me voir en disant :

"Maman, je voudrais bien, tu sais, une sorte de serviette spéciale pour les bébés quand ils sortent du bain ?"

et moi de m'entendre lui dire "ben oui ma chérie..."

Et voilà, coupé sans regrets dans une ancienne sortie de bain de la maman (préparée à être donnée, tant pis), ajout de tissu (vichy mauve, le seul qui était assorti au bleu délavé de l'éponge), couture de biais sur 2 des côtés (rose, le seul que j'avais sous la main en quantité suffisante) (2 des côtés, car pas folle, j'ai gardé lors de la découpe le biais existant sur l'un des angles)...

sortie_bain_lilou

Bon, ben je n'aurais plus qu'à ressortir bien vite la machine pour en refaire une deuxième, ( qui me sera, je pense, réclamé quand la 2e l'aura vue ) car ici même les sorties de bains doivent être doublées...

Et puis, comme les filles étaient là (mercredi oblige) et que les bébés devaient donc obligatoirement poser avec la nouveauté, j'en profite puisqu'ils étaient en bas pour montrer d'autres choses réalisées pour eux depuis un moment :

b_b_s

Alors,

Lilou porte un bonnet et une écharpe modèle "aupifcommeçavient", laine du fond du panier

Lola porte un GRR ("modèle maison inspiré par celui fait pour leur maman") laine phildar choisie par les mamans des bébés (désolée, je n'ai pas envie de fouiller pour la référence exacte) ; bouton maison en fimo (fait par la "grand mère" (...je crois que c'est moi ça...))

Sur l'image il manque le GRR de Lilou, qui l'a égaré quelque part entre la salle de jeu et la chambre de sa maman (je pense que c'est plutôt sa maman qui l'a perdu, mais bon)... Ca ne vous étonnera pas, c'est le clône de celui de Lola (ah ??), en bleu (ah bon ??), s'il réapparaît simultanément avec un jour de sortie de l'apn je le montrerais aussi, pour ne pas faire de jalouse...

Publicité
Publicité
Commentaires
couture et bricoles
Publicité
Archives
Publicité