Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture et bricoles
14 janvier 2010

déception : faible mot

Imaginons une pauvre coutureuse-tricoteresse qui speede beaucoup pour un rendez-vous théoriquement trisannuel, mais qui arrive après cinq ans... ce qui lui paraît amplifier l'enjeu...

Qui OBJECTIVEMENT ne devrait pas stresser comme ça mais qui ne dort plus quand même (la méthode coué "non je ne crains rien" ne fonctionne pas du tout)

qui donc parce qu'elle ne stresse pas tricote toute la journée bosse (réécrit ses prep à l'ordi, au cas où à la main ça suffise pas...) toute la nuit

qui arrive la tête dans le guidon et le cerveau en compote au jour j-1 (mais avec tout à peu près comme il faudrait)

qui se demande alors comment elle tiendra une journée de plus, LA journée, avec le peu d'heures de dodo réparateur des derniers temps

qui ne rêve que de la nuit post jour J, où peut-être elle dormira...enfin

Imaginons que cette pauvre bougresse fasse un rêve cauchemar prémonitoire la nuit du J-1 : ELLE ne vient pas comme prévu à cause de la neige et du verglas

Imaginons que ses collègues en rient... Trop drôle

Enfin, imaginons que à J-1 pile poil de la FIN du RV tant attendu (oui, à la fin, il est attendu, comme une délivrance)

imaginons, donc, que le téléphone sonne (pendant les cours)... Pour dire que NON, finalement, ELLE ne viendra pas, une histoire d'empêchement...

OUI, demain à la même heure nous aurions presque du avoir fini, et ELLE me fait dire moins de 24h avant que NON, on annule ... (téléphone à 14h30 environ, elle devait venir à 13h30 le lendemain...)

Imaginez ma tête!!!!!!! C'est une blague (c'était pour de vrai ma réaction)

donc non seulement je ne serai délivrée de rien, mais en plus THE RV est reporté au 05/02 (donc encore TROIS longues et interminables semaines à mijoter dans cet état vraiment pas sympa)

En plus vendredi aprem' + veille de vacances, va faire une séance correcte avec des enfants qui ont déjà la tête dans les valises voire le corps dans un déguisement (pour carnaval)

ET c'est reparti pour 3 semaines terribles (parce que OUI il faut refaire une grosse partie du boulot, parce que NON la vie ne s'arrête pas, et que ce que tu as préparé, tu vas le faire pour juste tes élèves (qui eux ne voient pas la différence entre les séances normales cogitées et les séances cogitées-et-remâchées-et-réécrites dans un jargon très spécial que non on n'emploie pas d'habitude...))

QUoi je dois être contente que ce ne soit pas (encore) une fois après des vacances ???

Et qui a dit que j'avais dit que je serai ZEN ? Moi, j'aurai dit ça ???

dans une autre vie, sûrement !!!

note : seules les instits peuvent, je crois vraiment comprendre... Sinon, bien sûr, il y a bien plus grave, et je m'en suis déjà remise...D'ailleurs je crois que je vais aller faire les soldes samedi, y en a marre de bosser, et puis y a pas que le boulot dans la vie, non ????

Allez, peut-être même que je prendrais des photos ce week end au lieu de refaire des preps...

ET AU FAIT, Marie, MERCI quand même pour ton soutien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
couture et bricoles
Publicité
Archives
Publicité