Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture et bricoles
17 janvier 2010

tourner la page...

Après une sortie vendredi soir, les activités des enfants samedi, je décidais de m'octroyer une journée de vacances aujourd'hui, avec, enfin, un rattrapage couture. (on va quand même pas continuer à travailler se lamenter, non, non... enfin pas tout de suite...)

Les tissus me faisaient de l'oeil depuis un moment (achetés avec Marie pendant les vacances de Noël chez indigotex).

DSC09373

Les deux élus du jour sont les deux du bas...Et j'avais eu l'idée de les mettre en machine hier soir, donc ils sont prêts à être utilisés...

D'abord, j'ai passé le matin (enfin ce qu'il en restait puisque qui dit vacances, dit grasse mat') à tourner en rond : "je commence par celui là ou celui là ?" ; "je fais la jupe ?" ; "si je fais un pull, je fais lequel ?" ; " et le jupe, celle en portefeuille ou celle à fermeture éclair ?"....

Bref, fidèle à moi même et toujours aussi longue à la décision, j'ai mis presque jusqu'à 16h à choisir (feuilletage de mon livre jap (le 5),de vieux burdas, de vieux avantages où les patrons étaient intégrés).

(entre temps, au détour d'une recherche sur le net,- pour voir un pull inspirateur-, j'ai passé une commande chez nos amis les 3 helvètes qui m'ont attirés avec leurs -70%, et suite à un problème indépendant de leur volonté... j'ai du recommencer 4 fois et donc perdre 1h !!! mais bon, une fois que j'avais créé l'envie de faire les soldes, il fallait bien aboutir!!!)

Finalement, je tranche, exit la robe, je reste à la jupe. Et je commence par le tissu à carreaux.

Je prends même le temps de faire une jupe en vieux drap pour être sûre de la taille.

Je patrone, découpe le tissu, débute la couture, pique les pinces, pas de problème, je place les épingles pour piquer le côté, et là : pelote de fil sous le tissu, aiguille qui bloque. J'arrête, défais, et recommence, même effet...Je cherche la notice : celà pourrait être du à la tension (mais j'ai utilisé la même pour coudre les 4 pinces, pourtant ?)

Je change la tension, (de 4 à 5,5) recommence, même effet...

DSC09380DSC09381DSC09382

Après plusieurs essais, je me retrouve, dépitée, à écrire ici, sur ce blog qui se trouve transformé en bureau des pleurs !!!

Ce n'est pas encore demain que je vais porter ma couture, ni vous montrer mes réalisations... D'autant plus que ce n'est pas tout : la carte mémoire de mon Apn refuse toujours de me restituer les photos qu'elle a dans le ventre : elle met des carrés gris à la place d'une grande majorité de photos !!! donc je ne peux même pas poster la rétrospective couture que j'ai préparée (état de brouillon depuis une semaine), puisqu'il manque des photos...)7

Enfin, il y en a un que rien de tout celà ne perturbe :

DSC09378

(rassurez vous, j'ai commencé un tricot hier soir, je ne pouvais pas passer 3 semaines de plus sans, après avoir tenu pendant 15 jours !!! Je reviens vous montrer ce que j'ai fait pendant les vacances (2-3 petites bricoles, et cce nouveau tricot dès que les soucis photos sont réglés)

Publicité
Publicité
Commentaires
couture et bricoles
Publicité
Archives
Publicité