Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture et bricoles
3 mars 2010

rétro couture -il est temps...-

-je fais mon mea culpa : je viens d'exhumer ce brouillon posté à la base début janvier, et comme j'ai une baisse de productivité, je le ressers comme ça, tel quel, même si ... -

Oui, je sais...

Couture est pourtant le premier mot du titre de ce blog...

Oui je sais, je n'ai pas beaucoup montré de couture ici...

Oui, je sais, mais bon, j'ai des excuses (enfin je m'en trouve)...

Pour commencer, je mets toujours TTRRRREEES longtemps avant de choisir un modèle à coudre, chaque fois, j'hésite et je tergiverse et je prends du temps... beaucoup de temps, et donc il m'en reste moins pour coudre

Et puis d'abord, je n'ai jamais le bon tissu pour faire ce que j'ai envie...et ici, tu peux battre la campagne pour en trouver...du tissu... alors encore en vouloir du bon du beau...  et donc je mets du temps aussi à me décider pour le tissu... donc il m'en reste moins pour coudre

Et puis j'ai pas de mannequin... Et je suis sûre que ça me donnerait envie de coudre un mannequin (bah quoi, c'est une excuse, non ?)

Je connais pas le jap, non plus (quoi vous non plus ?)

Je n'ai qu'un seul livre jap, aussi

Et j'ai déjà cousu tous les modèles simples, et pour les autres je n'ai jamais le bon tissu pour...

Enfin, ça prend du temps, de coudre : il faut sortir plein de bazar et envahir la grande table du salon et donc ça culpabilise de squatter la pièce commune et on hésite à le faire (quoi c'est une excuse?)

-et ce n'est pas une excuse- honnêtement, finalement je trouve ça plus contraignant que le tricot...(plus difficile de suivre le film à l atv en cousant qu'en tricotant, vous en conviendrez ?)

Donc je crois que je vais continuer à plus tricoter que coudre ...

Sauf que

une fois commencée, la couture, ça va plus vite que le tricot!!!

Et en plus, j'étais à Grenoble il n'y a pas longtemps (vacances de noël) et avec ma soeur nous avons fait une virée chez -le très connu dans la région- Indigotex.

ET

J'y ai fait une petite réserve (faut bien commencer) pour quelques projets à venir

DONC il semblerait que je vais bien continuer la couture quand même (scoop ?) sans compter que toutes vos réalisations un peu partout sur la blogo donnent bien envie...

En attendant les nouveautés, voici les vieilleries :

r_trospective_couture_2009

j'ai mis les ratés et 2 fois les "grosses réalisations" pour remplir, mais il manque aussi des bidouilles car aucune photo retrouvée...

j'ai aussi, en vain, cherché ma première 13 qui m'a valu ce blog et mes débuts dans la couture vêtement...

Allez on va essayer de faire un truc pour le défi'13 à venir (très bientôt), c'est pas gagné

Publicité
Publicité
Commentaires
couture et bricoles
Publicité
Archives
Publicité