Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture et bricoles
23 septembre 2009

c'est mercredi

Je ne vous apprends rien...

Mais comme c'est mercredi, les enfants - et donc leurs trousses - sont à la maison et alors leur maman peut les prendre en photo...

voici donc celles de fille n°1

(je n'ai pas encore réussi à trouver - faudrait déjà que je cherche - comment les nommer ici ; il se peut donc que la n°1 de cette fois-ci, ne soit pas la même que la prochaine fois !!! Pour ceux qui l'ignorent, mes filles sont jumelles, donc quand je dis ma "grande fille" c'est plus une boutade, d'autant que la plus grande (en taille) est née la dernière...et serait donc la plus petite (en âge))

J'ai bien pensé l'espace d'un instant à sauterelle et grenouille, mais loin de moi l'idée de copier Lapoule et son poulailler en créant ici un vivarium (ou pire, un zoo !!!) (et je serai quoi moi dans tout ça ???)

Peut-être qu'un jour j'y réfléchirais, en tout cas, voilà les trousses :

trousse_louise_feutre trousse_louise_normale

Et celles de ma 2e fille (enfin celle appelée ainsi aujourd'hui....)

trousse_crayons_mathildetrousses_mathilde

Oui je sais, l'une en a trois et pas l'autre... Vous vous souvenez de la trousse à crayons que j'ai récupérée chez une de mes filles? Ben c'était la 3e ; et pour l'instant elle attend que sa vilaine mère lui couse enfin une trousse (à fermer en l'enroulant) ressemblant à celle qu'elle lui a méchamment volée...mais utilisable par ses petites mains...

De plus si j'ai refait une trousse à fille n°2, c'est parce qu'elle a cassé celle de l'année dernière (fermeture) (avec une broche maison en feutrine :je ne peux vous la montrer : je n'ai plus de photo, et j'ai du la jeter...) donc pas le choix, et comme la première à pois que j'ai cousue s'est avérée trop petite en longueur pour les crayons, j'ai du m'y recoller une fois encore !!!

Et ce n'est pas fini : on (fille n°2...) m'a demandé de faire aussi une trousse à fermer en l'enroulant pour elle ( bien sûr, tant que j'y suis...) et je (moi la vilaine mère) compte alors bien récupérer la petite à pois pour moi (NA!) ...

Comme pour leur frère, les trousses blanches ont été achetées puis décorées par elles mêmes (cotons tiges plus peinture tissu (elles avaient 6 ans...)) Fille n°2 a demandé à rajouter des sequins que maman (ah?) a cousu sur certains points... Mais au bout de plus d'une année d'utilisation je dois dire que les feutres ont eu raison de bon nombre de sequins (les fils sont apparents à l'intérieur de la trousse, et donc certains ont cassé)

J'arrête ici le traffic de trousses !!! Bon mercredi !

Le mien sera bon : les devoirs sont finis et il fait beau !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh ho, l'autre là, qu'est-ce que t'as contre les mains gauches ? Tiens, j'en aimerai bien une deuxième, je pourrai peut-être faire plus de choses ou avancer plus vite!! <br /> Bon à part ça, bien sûr elles sont bien les trousses...<br /> Bises
N
J'voudras pas dire mais qui n'y connaît rien aux filles 1&2 risque d'avoir un peu de mal à suivre! Mais bon c'est pas l'essentiel, les trousses sont super sympas et les enfants (filles et garçon)bien gâtés. A quand pour les neveux et nièce qui ont une mère avec 2 mains gauches pour la couture?!!
couture et bricoles
Publicité
Archives
Publicité